Switch up lève des fonds pour rendre la France plus accueillante

Après 2 ans d’existence, la plateforme Switch Up créée à Nantes, passe un cap important de son développement avec une levée de fonds qui va l’amener à recruter et lui permettre de faire rayonner sa solution sur le plan national. Aujourd’hui, Switch Up maille plus de 40 villes en France et rassemble plus d’une centaine d’ambassadeurs. L’ensemble du territoire français sera relié d’ici à la fin 2020.

Digitaliser la mobilité, un secteur porteur

Aujourd’hui en France, une centaine d’entreprises existe sur le segment de marché de la « relocation », pour accompagner et faciliter la mobilité géographique pour les entreprises. Selon le CREDOC*, 70% des actifs déclarent qu’ils refuseraient un meilleur emploi si cela devait occasionner un déménagement conduisant à une hausse de leurs dépenses en matière de logement.

La plateforme Switch Up lancée en 2017 à Nantes, a pour vocation de faciliter l’ensemble des démarches incontournables liées à la mobilité géographique en alliant son outil numérique et la création de communautés locales d’ambassadeurs. Pour le salarié comme pour l’entreprise, le service est un confort majeur qui simplifie et apaise l’intégration. Poussée par un marché porteur et par une offre inédite qui séduit, Switch Up vient d’obtenir 300 000 euros de financement à travers une levée de fonds auprès de 3 groupes d’investisseurs ABAB , LMSI, Patrick Gangneux et de partenaires bancaires dont la BPI.

Son objectif est de doubler son chiffre d’affaires, recruter une dizaine de commerciaux ainsi que des ambassadeurs indépendants sur toute la France.

*Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie

L’ambassadeur Switch Up, valeur ajoutée de l’outil

Switch Up a mis en place un réseau inédit d’ambassadeurs. Le nouvel arrivant choisit son ambassadeur en fonction de différents critères. Habitants amoureux de leur ville et de leur région, les ambassadeurs en parlent avec passion. Ils en connaissent les forces et les faiblesses et n’ont rien à vendre. C’est ce qui crédibilise aussi leur discours auprès des gens qu’ils accueillent et accompagnent. Ainsi, l’adéquation d’affinités entre les deux est un gage de réussite.

Un welcome pack pour booster les territoires

Pour développer leur marque territoriale, les institutions montrent un intérêt grandissant pour le potentiel de Switch Up à travers un welcome pack personnalisé qu’ils peuvent mettre en place. La plateforme, déployable en marque blanche, offre, aux territoires, la possibilité de mettre en place un accompagnement optimisé, professionnalisé et de proximité à leurs nouveaux arrivants.

« Un territoire qui s’appuie sur ses habitants pour le promouvoir et accueillir ses nouveaux arrivants, a forcément une longueur d’avance. La rapidité du numérique combinée aux savoirs des habitants positionne le territoire dans une démarche à la fois d’innovation et de proximité : une nécessité pour renforcer leur attractivité ! D’ailleurs nous sommes actuellement en discussion avec 2 territoires d’envergure »

Gabrielle RODIER, fondatrice.

Switch Up recrute ses futurs ambassadeurs

L’ambassadeur, supplément d’âme de l’outil Switch Up, connaît sa région, aime sa ville et en parle avec passion. Switch Up lui permet un complément de revenus et lui permet d’organiser son temps. Ouvert d’esprit, curieux, pragmatique et empathique, il est l’un des piliers de la structure Switch Up. Avec le développement du réseau, la plate-forme sera plus forte et bénéficiera d’un atout majeur indéniable, et qui n’existe pas, en l’état, sur le marché français.

Ca vous intéresse ?
Rejoignez la communauté des ambassadeurs de Switch up.