Switch up lance son outil de présentation et de valorisation des territoires en lien avec les annonces d'emploi

A la tête de la première plateforme collaborative d’aide à l’installation des personnes en mobilité géographique, Switch Up lance un nouvel outil pour mettre en avant le lieu de vie directement dans les annonces d’emploi. L’objectif premier de cet outil est de présenter les territoires via 11 critères et ainsi faciliter la prise de décision des candidats grâce à une meilleure connaissance des territoires et en complément d’un onboarding réussi.

L'importance du choix de son lieu de vie

La situation sanitaire actuelle a provoqué un bouleversement dans le rapport vie professionnelle / vie personnelle. Les entreprises ont développé les mesures de télétravail, ce qui a permis aux salariés de s’éloigner de leur lieu de travail pour un meilleur confort de vie, et d’envisager une nouvelle vie, ailleurs, plus sereine et plus calme. Une étude de Cadre Emploi affirme d’ailleurs que 8 cadres parisiens sur 10 souhaitent s’installer en région très prochainement.*

 

Dès lors, depuis le premier confinement, les demandes d’accompagnement depuis Paris vers les Régions de France se sont vues multipliées par deux.

Une réelle opportunité s’offre alors aux territoires et aux entreprises françaises implantées en Région : celle d’attirer des Talents et/ou faciliter l’implantation / la relocalisation des Entreprises en réponse au programme Territoire d’Industrie !

 

Une étude d’Hellowork** (le 1er éditeur de sites d’emplois) montre que lors d’une recherche d’emploi, la zone géographique fait partie des critères essentiels consultés lors d’une recherche d’emploi.

L’outil Bien vivre développé par Switch Up prend alors tous son sens et permet de présenter les zones géographiques dans les annonces d’emploi pour conjuguer attractivité du territoire et marque employeur.

*https://www.apec.fr/tendances-emploi-cadre/processus-de-recrutement-des-cadres/malgre-la-crise-des-tensions-persistantes-sur-le-marche-de-lemploi-cadre.html#xtor=EPR-1584

**https://www.hellowork.com/etude_mobilite_professionellle_regionsjob_parisjob_2020/

Bien Vivre de Switch Up : un outil pour valoriser les lieux d'implantations des entreprises

L’outil Bien Vivre vient compléter les annonces d’emploi en y présentant une compilation de données concernant le bassin de vie de l’entreprise. Il permet ainsi de supprimer les barrières potentielles à la mobilité et de valoriser à la source les attraits des lieux d’implantations des entreprises.

 

Agrégeant des données publiques sur le bien-être régional, et complété par le retour d’expérience des nouveaux arrivants accompagnés par la plateforme Switch Up, l’outil Bien vivre propose des données chiffrées portant sur 11 critères définis au préalable.

Le bien être en 11 critères pour ouvrir le champ des possibles des candidats

Les 11 critères de l’outil Bien Vivre permettent d’évaluer le bien être des habitants au sein de la région : l’emploi, l’environnement, l’éducation, l’accès aux services, l’engagement civique, la communauté, le revenu, la santé, la sécurité, le logement et la qualité de vie.

Bien Vivre de Switch Up : les données et les habitants d'un territoire au service de l'emploi

La mise en lumière des territoires leur permet ainsi de développer leur attractivité, pour le plus grand bonheur des entreprises qui peuvent ainsi valoriser leur ancrage territorial et leur marque employeur via Bien Vivre et un processus d’accueil local.

En effet, l’outil Bien vivre leur permet d’attirer, tout en évoquant avec transparence les avantages et axes d’amélioration de la zone géographique sur laquelle elles se trouvent. Couplé à cela, le réseau des ambassadeurs locaux prennent la parole sur Switch up pour présenter les atouts de leur territoire et accompagner les personnes en mobilité via la plateforme Bienvenue.

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