Switch up accompagne la Communauté des Vallées de Braye et de l'Anille

Dans le cadre de l’appel à innovation « Résolutions » de la Région Pays de la Loire, la communauté des Vallées de Braye et de l’Anille a retenu le savoir-faire de Switch Up pour mettre l’humain et la technologie au service de l’attractivité de son territoire et de ses entreprises. 

Déjà présente via ses plateformes d’accueil et d’intégration sur les métropoles de Tours Loire Valley et de Nantes Métropole, Switch Up apporte ses solutions aux employeurs des territoires ruraux !

Switch Up au ♥ de l'attractivité

Les solutions développées par Switch Up ont pour objectif de créer un lien entre l’emploi et l’attractivité d’un territoire : les employeurs et notamment les services RH s’appuient sur les outils de Switch Up pour mettre en avant les atouts du territoire dès les annonces d’emploi et pendant l’ensemble du processus de recrutement !

L’outil de valorisation du territoire Bien Vivre retenu par la Communauté de Communes de la Vallée Braye et de l’Anille permettra aux employeurs de proposer plus qu’un emploi en prenant la parole sur le bassin d’emploi où l’entreprise est située . La solution numérique positionne les bassins d’emploi de la Vallée Braye et de l’Anille par rapport à une moyenne nationale sur 11 thématiques : le logement, la sécurité, l’éducation, l’emploi, la qualité de vie, la santé. .. Autant de thèmes qui permettent aux candidats de se projeter dans un nouveau lieu de vie en parallèle de sa candidature au sein de l’entreprise.

Les services RH disposent ainsi d’un atout supplémentaire pour attirer de nouveaux collaborateurs en renforçant leur marque employeur sur la thématique de l’attractivité territoriale. Bien Vivre pourra ainsi être intégré directement dans les sites emploi des employeurs.

L'outil Bien Vivre : les atouts du territoire au service du recrutement

Exemple de données chiffrées portant sur les 11 critères clés dans les Hauts-de-France.

Accompagner les recrutements locaux

Outils informatiques de mise en avant des points forts du bassin d’emploi, argumentaire territorial, guide du nouvel arrivant, processus d’accueil et d’installation sur la Communauté de Commune de la Vallée de Braye et de l’Anille… Autant de dispositifs qui vont permettre aux entreprises d’infléchir le choix des candidats pour les rejoindre.

Emmené par la mission économique et soutenu par le Club des Entrepreneurs du Plateau Calaisien, les 19 communes de la communauté de communes des Vallées de Braye et de l’Anille a donc retenu Switch Up pour créer un kit de promotion du territoire à destination des employeurs locaux.

Présenter les forces du territoire dans les annonces d’emploi en fonction du type de candidat recherché, donner la possibilité de découvrir le territoire en parallèle d’un entretien de recrutement, recevoir un guide d’accueil des nouveaux arrivants ou avoir à disposition un panel de services d’aide à l’installation pouvant être mis en place lorsque le candidat accepte l’offre : autant de dispositifs qui doivent permettre aux employeurs de proposer plus qu’un job !

Vous aussi, misez sur l'attractivité de votre territoire !

Envie d’en savoir plus ? Contactez notre équipe !